Transformez votre lit en objet super relaxant!

Transformez votre lit en objet super relaxant!

Aujourd’hui je vais vous donner un conseil qui transformera vos nuits en une expérience encore plus relaxante…..de façon à ce que vous puissiez vous réveiller en pleine forme!

Courbatures, douleurs le long du corps peuvent empécher une personne de bien dormir en l’ammenant à bouger ou à se retourner régulièrement. L’insomnie et l’apnée du sommeil sont d’autres problèmes qui causent également des troubles du sommeil. Bien que ces causes de troubles du sommeil soient mieux traitées par les médecins, vous pouvez tenter quelque chose sans utiliser de médicaments.
Pour cela, il suffit de penser « MATELAS »!

Et oui, sur quel matelas dormez vous? avez vous pensé à la changer depuis ces 10 dernières années, a t’il un creux au milieu, est-il trop dur, trop mou?

Plutôt que d’opter pour un nouveau matelas, je vous suggère d’adopter un surmatelas.

Un surmatelas augmente le confort de votre couchage (notamment dans le cas d’un matelas trop dur ou trop vieux), en améliore l’hygiène (plus facile à aérer et laver que le matelas). De plus, il prolonge la vie de votre matelas.

On trouve aujourd’hui différents types de surmatelas dans le commerce:

Les surmatelas en mousse, latex, microfibre ou mousse à mémoire de forme qui ont l’avantage d’être moins chauds l’été. La mousse à mémoire de forme est particulièrement conseillée, parce qu’elle :

  • réagit à la chaleur corporelle ;
  • épouse parfaitement les contours de votre corps, pour un confort optimal ;
  • assure une meilleure répartition de la pression sanguine et une diminution des points de pression pendant votre sommeil.

Pour ce type de surmatelas, veillez à ce que son épaisseur ne soit pas inférieure à 5 cm (sinon le surmatelas s’écrase lorsque vous vous y allongez).

Les surmatelas les plus vendus sont en plume. Ils sont les plus moelleux et confortables, mais présentent l’inconvénient, en été, de conserver la chaleur.

  • la plume et le duvet d’oie apportent moelleux et maintien à votre matelas ;
  • la plume et le duvet de canard permettent un confort de couchage encore accru par rapport à l’oie ;
  • le bambou a l’avantage d’être naturel et de générer une sensation de fraîcheur que les plumes ne permettent pas. C’est la solution la plus écolo ;
  • le coton favorise l’aération du matelas et vous assure fraîcheur en été et chaleur en hiver.

Pour finir, il existe aussi des surmatelas termiques électriques : ils chauffent votre lit l’hiver et le rafraîchissent l’été.

J’ai découvert les surmatelas il y a plusieurs années en dormant dans un hotel Marriott. Depuis je ne peux plus m’en passer!

N’oubliez pas de joindre aussi au surmatelas….un bon oreiller!

Bon sommeil relaxant 🙂

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Recevez 4 vidéos gratuites pour vous initier à la méditationVotre prénom:Votre Email:  votre vie privée est respectée et votre email protégé