Découvrez le palming…ou comment se relaxer les yeux

Découvrez le palming…ou comment se relaxer les yeux

Aujourd’hui je vous fais découvrirpalming la technique du palming, ou comment facilement et rapidement se relaxer les yeux.  Avez vous remarqué que le soir, après une grosse journée passée devant son écran d’ordinateur, ou après avoir travaillé à la lumière des néons toute la journée , on a les yeux qui picotent et qui sont fatigués? et que fais t’on? on en rajoute une couche en regardant la télévision!

Et bien si c’est votre cas, je vous conseille de pratiquer plutôt la technique du « palming » que je vous détaille ci-dessous:

Cette technique a été inventée par un opthalmologue anglais au début du 20ième siècle (W. Bates). Elle est vraiment toute simple et vise à apaiser la fatigue oculaire. Vous êtes prêts? on y va…..

Commencer par frotter les paumes de vos mains l’une contre l’autre pendant une dizaine de secondes (c’est évidemment mieux si on a les mains propres! 🙂 )

Couvrez ensuite vos yeux avec les paumes de vos mains comme sur le dessin ci-dessus…(et fermez vos yeux!)

Il faut que vous sentiez sur vos yeux la chaleur de vos mains et que ces dernières bloquent l’arrivée de la lumière à travers vos paupières. Il est inutile d’exercer une pression sur vos yeux; le simple fait de poser vos mains préalablement chauffées par le frottement des paumes va avoir un effet relaxant sur les muscles des yeux et les détendre.

Vous n’avez plus qu’à profiter de cette sensation de bien être et de relaxation. Plus vous arriverez à cacher la lumière avec vos mains, meilleur sera le résultat.

Veillez à respirer calmement et profondément, et si vous le pouvez, écoutez une musique relaxante, comme le bruit des vagues qui roulent sur le sable ou encore le clapotis de la pluie qui tombe doucement sur les feuilles des arbres…..

Je vous garantie qu’après 3 à 5 minutes de pratique, vous aurez oublié toute fatigue oculaire!

Ce traitement est à renouveler aussi souvent que vous le souhaitez!

Je vous recommande de le pratiquer tous les soirs. Faites en un jeu et apprenez cette technique aussi à vos enfants et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Palmiquement votre !

Antoine

Vous aimerez aussi:

Méditez….comme une grenouille!

Se relaxer en se tapant sur la figure

Comment se détendre en juste une minute

Découvrez le son source de la relaxation

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Recevez 4 vidéos gratuites pour vous initier à la méditationVotre prénom:Votre Email:  votre vie privée est respectée et votre email protégé