La relaxation par la gratitude

La relaxation par la gratitude

gratitudeBonjour,

Aujourd’hui, je vais vous donner un truc infaillible pour vous aider à reprendre le dessus. Il s’agit tout simplement d’apprendre à dire merci et à trouver chaque jour des raisons de vous montrer reconnaissant.

Un des meilleurs moyens pour y parvenir, est de prendre un petit carnet et de noter à la fin de chaque journée les 5 ou 10 occasions pour lesquelles vous pouvez exprimer un sentiment de gratitude (plus vous en avez, mieux c’est !).

Cela peut être le grand ciel bleu que vous avez vu en ouvrant les rideaux ce matin, une belle promenade que vous avez effectué dans la journée, un bon déjeuner en famille ou entre amis, assister aux premiers pas de votre enfant….vous verrez, quand vous allez commencer à y penser, il deviendra vite très facile d’arriver à 5 ou même mieux, 10 raisons de se montrer reconnaissant.

L’anxiété et les pensées négatives empêchent de se détendre. Le fait de noter et de réaliser que vous avez vécu de bons moments dans la journée aide à écarter les pensées négatives et à porter un regard plus positif sur la vie.

Quand vous vous sentirez déprimé, n’hésitez pas à relire votre liste. 🙂

Alors, attrapez vite un bloc note ou un petit carnet et commencez à écrire!

Bien cordialement 🙂

Antoine

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Recevez 4 vidéos gratuites pour vous initier à la méditationVotre prénom:Votre Email:  votre vie privée est respectée et votre email protégé