Remettez de l’ordre autour de vous et vous vous sentirez mieux!

Remettez de l’ordre autour de vous et vous vous sentirez mieux!

Bonjour, aujourd’hui je commence une série d’articles sur les facteurs de stress et comment les combattre. La façon dont nous maîtrisons les événements quotidiens est un indicateur sûr de notre santé physique, mentale et affective. desordre2Pour faciliter un bon état de relaxation, il faut ête en harmonie avec son environnement.

Aujourd’hui, je veux vous parler de désordre et encombrement

Vous sentez vous super relaxé et dynamique lorsque vous êtes dans une pièce en plein désordre? Cela m’étonnerait beaucoup 🙂 .

Un environnement encombré épuise votre vitalité, brouille vos idées,vous enlève toute clarté d’esprit. Non seulement il accumule la poussière mais empêche l’énergie de circuler librement dans la maison (voir aussi l’article sur le Feng Shui que j’ai écrit précédemment). Il peut être déprimant et interrompre le lien qui vous unit à votre « moi » spirituel et intuitif.

Contemplez vos placards, vos tiroirs, votre réfrigérateur et identifiez les objets, vêtements, livres, papiers qui ne vous sont plus d’aucune utilité, les denrées alimentaires périmées…Trop de meubles, trop de tableaux sur les murs, trop de bibelots sur les étagères procurent un sentiment d’enfermement et d’étouffement.

En éliminant le bric-à-brac, vous prenez le contrôle de votre vie. Triez et jetez les objets inutiles vous rendent votre clarté d’esprit et font de la place pour de nouvelles opportunités. Quand votre maison est dégagée, cela signifie de façon symbolique, que votre vie l’est aussi!

L’élimination de votre désordre doit devenir une routine quotidienne…et pas seulement dans la maison: Vérifiez vos agendas, vos rendez-vous, organisez les dossiers de votre ordinateur et examiner la façon dont vous utilisez votre temps.

Votre énergie ou votre santé auront peut-être à s’adapter à cette réorganisation extérieure; si un grand nettoyage s’accompagne parfois d’un nuage de poussière, il en est de même pour votre corps et votre nouveau bien-être peut commencer par un rhume ou des symptômes gripaux!

Comment se débarasser de l’encombrement?

  1. Procéder par étapes, commencez par un tiroir puis faites tout le placard. Vous verrez, à mesure que vous progresserez dans votre rangement, le travail vous paraitra de plus en plus facile.
  2. Pour chaque objet, demandez-vous si vous l’aimez vraiment. Dans le cas contraire, débarassez vous-en!
  3. Donnez les cadeaux qui ne vous plaisent pas. Ne vous sentez pas coupable et ne vous laissez pas encombrer par des choses que d’autres ont aimés.
  4. Pour chaque nouvel objet ou vêtement acheté, débarassez vous d’un autre plus ancien.
  5. Entretenez votre lieu de vie et assurez vous que tout fonctionne: changez une ampoule grillée, réparer la fuite d’eau, jetez la radio qui est cassée, changez la pile usée…Ne laissez pas ces problèmes s’accumuler et épuiser votre énergie.
  6. Demandez à des amis de vous aider. ils seront moins sentimentaux et plus définitifs lorsque vous hésiterez à vous débarasser de quelque chose.

Motivez vous en déterminant pourquoi vous voulez plus d’énergie et plus d’opportunités.

N’oubliez pas que votre monde extérieur reflète votre vie intérieure….alors au boulot: RANGEZ!

J’espère vous retrouver plus calme et serein dans un lieu de vie plus dégagé, propre et rangé 🙂

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Recevez 4 vidéos gratuites pour vous initier à la méditationVotre prénom:Votre Email:  votre vie privée est respectée et votre email protégé