Comment aller mieux en utilisant l’énergie qui nous entoure?

 Recevez 4 vidéos gratuites pour vous initier à la méditationVotre prénom:Votre Email:  votre vie privée est respectée et votre email protégé

Dans ce nouvel articleprana, je vais vous révéler que l’on peut agir sur ses émotions et donc se relaxer…. en utilisant l’énergie qui nous entoure….Bref je vais vous parler de la Pranathérapie 🙂

La Pranathérapie est méthode énergétique douce et naturelle, pratiquée et enseignée en plus de 40 pays dans le monde entier, qui agit sur l’aura et qui est facile à apprendre.

Développée par le guérisseur et ingénieur philippin Choa Kok Sui, la Pranathérapie a pour but d’augmenter le niveau d’énergie vitale du corps, de renforcer ses défenses naturelles et de le rééquilibrer aux niveaux physique, émotionnel et mental. 

Je pourrais vous en parler pendant des pages et des pages d’articles car je me suis initié à cette technique et j’avoue que j’ai été témoin de résultats étonnants!

Cette technique repose sur 2 principes fondamentaux:

  1. la faculté de notre corps à se réparer et à se maintenir en bonne santé
  2. le fait que l’univers est constitué d’énergie, et que cette énergie, encore appelée Prana en indien, Ki en japonais ou Ki en chinois, est présente partout, y compris dans notre corps et est essentielle pour nous maintenir en bonne santé

L’énergie vitale que j’appelerai donc « Prana » est captée par l’intermédiaire de notre corps énergétique (notre « aura ») et redistribuée dans le corps physique à travers des centres d’énergie que l’on appelle les « chakras ». Si ce système énergétique perd son équilibre – par exemple à cause de trop de stress, d’une malnutrition, de pensées négatives – le corps physique aussi peut tomber malade.

Dans la Pranathérapie, on s’attache tout d’abord à dégager les blocages et les congestions praniques dans l’aura sans toucher le corps physique. L’énergie viciée est enlevée pour être remplacée par une nouvelle énergie vitale qui sera dirigée vers les zones affectées, ce qui permet de renforcer et d’accélérer l’auto-guérison du corps.

Ainsi, la Pranathérapie:

  • augmente l’énergie vitale et les défenses naturelles du corps
  • favorise la bonne santé au niveau physique, émotionnel et mental agissant ainsi en complément de la médecine traditionnelle
  • protège des énergies négatives
  • renforce l’intuition, la compassion et l’esprit de conciliation
  • améliore la confiance en soi
  • augmente le pouvoir de guérison et favorise le développement spirituel
  • et enfin, permet de nous relaxer et de nous libérer du stress

Regardez la vidéo ci-dessous que j’ai sous-titrée pour vous en français. C’est une rapide introduction à cette thérapie étonnante:

Attention, je tiens à préciser que la Pranathérapie ne se substitue aucunement à un diagnostic ou traitement médical . Si cet article vous intéresse, n’hésitez pas à me le faire savoir et j’écrirai alors des articles complémentaires sur cette pratique.

Praniquement votre !

Antoine

2 réflexions au sujet de « Comment aller mieux en utilisant l’énergie qui nous entoure? »

  1. Bernard

    Bonjour,

    Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas tu tout la pranathérapie. Comme quoi il est bon de se lever tous les jours, il y a toujours quelque chose à apprendre

    Répondre
    1. antoine Auteur de l’article

      Merci pour votre commentaire Bernard. J’ai moi-même découvert et expérimenté la pranathérapie depuis un peu plus d’un an et je dois dire que je suis bluffé!. Il n’y a encore que très peu d’ouvrages traduits en français sur ce sujet mais pour en savoir plus je vous recommande les sites suivants:
      http://www.pranatherapie.org (site en français)
      http://www.pranichealing.com (site en anglais)

      A très bientôt sur le blog
      Antoine

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *