Méditation guidée de Christophe André

 Recevez 4 vidéos gratuites pour vous initier à la méditationVotre prénom:Votre Email:  votre vie privée est respectée et votre email protégé

Pour bien démarrer cette nouvelle année, je vous propose une nouvelle méditation guidée se focalisant sur la respiration. CandréElle est réalisée par le médecin psychiatre et psychothérapeute Christophe André, spécialiste de la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs. Exerçant à l’hopital Sainte-Anne à Paris où il dirige une unité spécialisée dans le traitement des troubles anxieux et phobiques, Christophe André enseigne également à l’université Paris X.

Détendez-vous au son de sa voix et focalisez-vous sur votre respiration :

 

Alors, relaxé ? 🙂

Outre de nombreux articles et ouvrages scientifiques, Christophe André est l’auteur de nombreux livres de psychologie à l’usage du grand public et je vous invite vivement à regarder son site pour en savoir plus.

Je vous recommande plus particulièrement la lecture du très beau livre, « Méditer jour après jour, 25 leçons pour vivre en pleine conscience ».  Ecrit dans un style très didactique, il contient également de nombreuses reproductions de peintures commentées par l’auteur pour illustrer son raisonement. Au travers des différentes leçons, Christophe André aborde non seulement les bases de la méditation (comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l’instant présent, mais aussi des aspects plus approfondis comme faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix, se libérer de ses prisons mentales…). En plus d’être une petite oeuvre d’Art, cet ouvrage est également accompagné d’un CD d’exercices de méditation…et celle que vous venez d’écouter n’est qu’une des dix méditations disponibles sur le CD. Avec plus de 250 000 exemplaires vendus, ce livre connaît depuis sa sortie un succès fulgurant.

N’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous pour vous le procurer ou lire les nombreuses revues de lecteurs ravis.

 Je vous souhaite une excellente journée et espère vous retrouver très bientôt sur ce blog !

Namaste,

Antoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *