Comment se détendre en juste une minute!

Comment se détendre en juste une minute!

Et oui, si vous n’avez qu’une seule minute pour vous détendre, que ce soit entre 2 rendez vous, entre 2 coups de téléphone ou tout simplement parce que vous en ressentez le besoin, voici une technique à la fois très simple et très efficace en utilisant son souffle:

1/ Tout d’abord, asseyez-vous avec le dos droit en dégageant bien les épaules. Il faut que votre colonne vertébrale évite de toucher le dossier de la chaise ou du fauteil. Poser les pieds bien à plat et vos mains sur vos cuisses, les paumes retournées vers le haut. Utiliser un coussin au besoin pour vous sentir plus à l’aise. Attention, il est important que les pieds soient bien à plat sur le sol.

2/ Fermer les yeux et garder la tête droite

3/ Inspirez calmement par le nez en pensant à faire gonfler le ventre et en comptant jusqu’à 6 (c’est à dire inspirez pendant 6 secondes). Votre respiration n’en sera que plus profonde par rapport à une respiration dite « de poitrine ».

4/ Retenez votre respiration pendant 3 secondes.

5/ Expirer par la bouche en comptant mentalement également 6 secondes.

6/ Retenez votre respiration à nouveau pendant 3 secondes.

….. et recommencez les étapes 3 à 6, le tout pendant au moins 1 minute.

Au cours de cet exercice, votre esprit va être préoccupé par des pensées parasites. C’est tout à fait normal et lorsque cela survient, ramenez votre attention sur votre respiration.

Si vous le pouvez, faites quelques étirements au niveau de la nuque avant de reprendre vos occupations.

La respiration profonde est à la fois apaisante et énergisante. Elle oxygène davantage notre cerveau et nous permet ainsi de nous détendre.

Vous pouvez recommencer cet exercice plusieurs fois par jour au besoin et allonger les séances pour quelles durent de 2 à 5 minutes. Je vous garantie toutefois qu’avec seulement une seule minute, vous en sentirez déjà les bienfaits.

Et puis si vous ne pouvez pas vous asseoir, il est toujours possible de le faire debout dans le métro, mais accrochez vous à la rampe! 🙂

N’hésitez pas à me dire comment vous trouvez l’expérience!

Bien amicalement,

Antoine

Vous aimerez aussi:

Découvrez le palming…ou comment se relaxer les yeux

Se relaxer en se tapant sur la figure

Découvrez le son source de la relaxation

 

Une réaction au sujet de « Comment se détendre en juste une minute! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Recevez 4 vidéos gratuites pour vous initier à la méditationVotre prénom:Votre Email:  votre vie privée est respectée et votre email protégé